L'ordre de la Lame Eternelle // La Cohorte des Lames Obscures

Adresse du Site: http://perso.orange.fr/OrdreLameEternelle/index.html

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Refonte de la lame!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre un refonte total du SG???
oui car en ce moment cé la mort!!
87%
 87% [ 13 ]
Non tout va bien dans le meilleur des mondes
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Epileptik
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Refonte de la lame!!!   Sam 26 Mai - 13:33

Voila cé dans le titre :

Depuis pas mal de temps c'est la mort dans notre beau SG. J'entend par la qu'il n'y a plus personne... sauf bien sur nos eternels rageux de la mort qui continue comme ils peuvent a le faire vivre.

Moi perso j'en ai de plus en plus marre de me connecter et de voir seulement 4 a 7 joueur de connecté...Pas que je n'aime pas ceux qui le sont loin de la c'est vraiment les rageux de la première et la plupart sont des amis a l'heure qu'il est.

Je pense que ce qu'il nous faut pour ne pas voir le SG mourir (si si ca va pas tardé moi perso je pense serieusement a mettre les voiles et je nepense pas être le seul).

Alors oui c'est dur de faire vivre un sg mais ce n'est pas dans l'immobilisme que ceci se reglera...

Je propoz donc une refonte total du SG pour libéré une trentaine de place pour inscrire une dynamique de groupage de masse!!!
Alors je sais ce que pesne Mimi sur ce points a savoir ce n'est pas très fiable mais ya pas 36 solutions malheureusement (a part fusionner avec un pti SG ki n'en veut et qui serait motivé par cette alternative...).

Enfin voila dites moi ce que vous en pensez...

Voila en tout cas va falloir trouver une solution sinon moi jvais m'en alller et je risque d'en entrainer certain jpense...

Epileptik, Miss Tik, Atsuko...

Revenir en haut Aller en bas
Razielh
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Sam 26 Mai - 13:44

moi je dis +1

on vire les pas serieux, on garde les VRAI motivés (là je n'en suis pas un c'est clair), et on repart de non pas 0 mais +1

Je rappel pour l'historique de la chose, le sg a été formé par 4 personnes, et en 1 semaine il été blindé, et on a avancé, un renouveau ca ferai vraiment pas de mal

j'irai meme jusqua proposer une date, nous sommes le 26, on a qu'a faire ca dans 2 semaines, soit a peu pres le 9

Super Pro
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Sam 26 Mai - 13:59

Moué... Moi sa me fait mal au coeur :s

Mais bon si on doit tout changer autant garder le nom etc parce niveau prestige ya deja pas mal dans la gagnotte!!!

Imhotep
Héros de paragon
Héros de paragon

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 2:30

Pour la refonte du SG, faudra garder une demi douzaine de 50 (chaque perso 50 des chefs pour les TF par exemple) de foutre les autres 50 dans un Sg allié de la Lame et ou ya de la place, genre les Basejumpers (lol) et aussi de virer les gens qui ne se sont pas connecté dans le mois.

Australino : Tank Feu/Masse 50 (allié à la Lame)
Imhotep : Controleur Mental / Sonique 50
oO LiNerGie Oo : Blaster Energie / Energie 50
Redantik : Rédempteur 50
John Caffey
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 4:42

Bien évidemment je vote pour, faut pas se leurrer, c'est complétement mort à l'heure actuelle ... Quand je vérifie notre place dans les 50 meilleurs SG dans la mairie, je suis toujours étonné de voir qu'on est deuxième, et pour ça on peut remercier l'arrivée du craft ...

Je maintiens et je crois qu'avec Epi on est d'accord, on a déjà discuté, y'a trop de lvl 50 et ne nous mentons pas, rares sont ceux qui jouent encore en mode SG à l'heure actuelle.

Ensuite, il faut ouvirir des places, quelqu'un qui ne se connecte pas en 20 jours a mon avis, on peut le dégager, on a fini par être trop gentil ...

Ensuite un autre truc qui me chagrine c'est que je me rends souvent compte que même chez nous, entre nous, sauf quand tout le monde est présent, on joue tous chacun de son coté, TF, Trial, etc et je trouve ça déplorable. J'ai mis ma petite UltraGirl chez Ha Pas Peur pour ces raisons mais aussi car si je mets tous mes persos chez nous, et que tout le monde fait de même y'a plus de place pour SGgrouper les petits nouveaux et je les aime bien de toutes façons.

Pareil quand on fait des mimis, je rate jamais l'occase de prévenir les autres, je check dans mes globeaux et dans la liste sg et j'invite, combien ne font pas et passe leur temps a jouer tout seul ou du moins pas en équipe SG.

Faut aussi dire que WoW même chez nos leaders à un peu ralentit le sg, mais on s'y attendait, quand on a besoin de changer d'air, on essait autre chose c'est normal. Ceux qui sont restés fidèles ... enfin je vais parler pour moi, je me suis dit, bon voilà c'est la fin, a quoi bon se casser la tête alors qu'a terme tout va bientôt se terminer ... Heureusement qu'il y avait encore Epi, Lino, Para, Mimi et trois quatre autres par intermittence, mais y'a eu une période (la période WoW) ou vraiment j'ai eu peur et pendant laquelle je me suis calmé du jeu sans même jouer à autre chose si ce n'est la ps2 ... Après bon, Pro est revenu, puis depuis peu Raz donc ça donne du courage.

Je crois qu'il faut faire le trie, mais je crois qu'il faut aussi relancer le mode SG. On s'organise une TF, un trial, un event par semaine en se mettant d'accord et hop tous full mode SG, ca fait un bon moment à passer ensemble et du prestige pour repasser premier !

Pour se faire, on pourrait aussi refaire un costume sg sous forme d'event. je m'explique. Chacun se fait son costume SG, on se retrouve IG, par exemple sur Union comme ça on pourra tous le faire même ceux qui manque de slot. On choisi tous un perso de sex masculin, de corpulence identique et on choisi le costume que le groupe préfère sous forme de vote IG. Notre costume actuel a vieilli et aurait besoin je crois d'être modernisé. Abondonnons aussi l'idée que le sg doit être clair car on est coté héro, et faisons nous juste plaisir !

bon voilà, vais au dodo, a plus tard les lames !

MasterMare MM Merc/Dark 37 - ArchMare Rod Nrj/Regen 24 - IceTrap Corup Ice/Cine 23 - John NRV Brute Pierre/Invul 18 -

Vive le /e Dance4
redgi
apprenant de la lame
apprenant de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 11:52

Je suis pour aussi. Attention, je ne me perçois pas comme un pilier lol mais je suis arrivé chez vous le jour de votre "lumière d'un SG" sur fr.coh.com ayant monté mon perso tout seul jusqu'à 40, bref j'étais content et fier de faire partie du meilleur SG de paragon. Je le suis toujours autant.

Bien que je suis un joueur occasionnel de part mon boulot, mon volontariat, ma cop's, j'ai toujours essayé de participer au mieux pour le bon fonctionnement de la lâme. J'en suis toujours a emporter mon pc de mon studio au salon de mes parents pour jouer lol, si ça c'est pas de la passion^^.

Bon pour ce qui est de la refonte, pourquoi pas. Je pense qu'il y aurai du cas par cas ou un peu à faire. J'ai un 50 qui fournit en prestige et un red 17. Je joue par intermitence: 50% de carbon, 50% de Targo.

Pour ce qui est de notre position, du prestige qui a descendu dans sa hausse, bref des ptits points négatifs; je vois 2-3 raisons.
Arrow Tout d'abord, le fait de garder tous les rerolls forcemment ca limite en place d'accueil même si mimina s'était fait chier à un moment de faire cette selection en virant les inactifs de longue date. si un joueur joue un de ses 3 perso, forcement c'est 2 places dans le sg inactifs. Enfin même si j'en fais partie, le truc ca serai de limiter a 2 rerolls par exemple, je sais pas, j'dis ca comme ça. ou un ultimate lodlle qui avait été proposé.
Arrow Ensuite vient le problème de l'I9 à mon sens; je m'explique: avec les inventions, beaucoup d'influ partent et c'est pas en revendant deux tois trucs qu'on devient excédantaire, du moins je pense. Du coup, moi, j'avai voulu jouer ne serait ce que quelques mimis en mode hero pour l'influ mais c'est déja ca de perdu dans le SG en prestige, ya pas de petit profit. Mon mode SG est revenu^^. C'est clair que chacun a envie d'evoluer son perso et faut de la thune pour ca. C'est un plaisir aussi.
Arrow Enfin, vient les events. A moins que c'est parce que ma fréquence de jeux est inadaptée au SG mais les evenements j'en vois pas beaucoup. C clair on va me dire"bas vas y toi qui est si malin, fais en": encore une fois j'expose juste mes idées^^. Mais oui, le costard on pourrait le changer, continuer les mimis ensemble en mode sg, bon sauf si c'est tf et que les autres arrivent après. Mais la dynamique globale du sg n'y est plus.

Voilà mon point de vue et j'essais d'être présent pour l'event du SG au parc d'attraction.

Désolé si certains ne comprennent pas tout, j'ai ptet mal exprimé certaines choses mais je tenais quand même a donner mon avis.
Epileptik
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 11:56

Va y avoir du boulot je vous le dit mais perso je suis tres tres tres motivé donc va yavoir du chamboulement dans l'air!!!!

Une des premiere mesure que l'on va devoir voter est cb de reroll maxi par personne et la sa sent le fritage...Perso je dirai que 2 voir 3 est un grand maxi mais la je sens des discussion a rallonges...

Enfin on verra...

En tout cas +1 pour le costard j'en aic un enorme en tête...

John Caffey
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 13:03

Je ne crois pas que les rerols soient un problème, un rerol que tu joues est un rerol productif donc un rerol bon pour le SG.

Ce qu'il faut limiter ce sont les rerols qui ne jouent pas et là je parle au sens large du terme. Ca s'adresse à tous les membres du SG. C'est pourquoi je parle d'une limite de temps en 20 jours, au delà sans connection, mail perso en expliquant les raisons de l'exclusion et invitation de regroupage SG en cas de remotivation.

Il faut aussi limiter les 50 "sert à rien" et imposer un nombre maximum de 50 dans le sg mais là c'est à nous de nous mêtre d'accord. Je rappelle qu'on avait un canal SG afin de grouper le temps d'une mimi, tf etc dans le SG afin de récupérer le prestige mais surtout de ne pas scinder le SG en deux SG car là je partage l'avis de raz, ce serait une autre façon de faire mourir le sg.

Ensuite, remettre au gout du jour une initiative de raz de faire des rapports mensuels sur les résultats de chaque persos du joueur sur ce qu'il fournit en terme d'influence. Car il faut l'avouer, le système des 20 jours à aussi ses faiblesse, un type qui connecte son compte une de temps en temps et passe au travers de l'épuration des 20 jours ne va pas forcément rapporter de prestige ni participer à l'effort de guerre.

Je suis aussi pour du cas par cas, l'exemple de Epi est assez démonstratif, un type motivé, qui participe grandement à la vie di SG, un pilier en somme, vi mais un pilier ... en Chine flower donc biensur qu'il ne faut pas dégager ses persos, il a une bonne exscuse, on à tous une vie irl, des priorités et des obligation, et c'est à prendre en compte.

MasterMare MM Merc/Dark 37 - ArchMare Rod Nrj/Regen 24 - IceTrap Corup Ice/Cine 23 - John NRV Brute Pierre/Invul 18 -

Vive le /e Dance4
Epileptik
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 13:45

Tkt mon problème est bientot reglé je ne partirai plus en chine sans un pc capable de jouer a COH ca c'est une certitude!!!

Razielh
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 13:56

bon bon bon alors je suis rassuré les amis. rassuré car je vois que toute la motivation est encorer presente, on a juste une epine dans le pied.

Vous voir aussi aware sur la question me donne bien des envies ^^

Ca me donne un peu plus de motivation et tout et tout.

Je vais m'adresser aux chefs du sg, je vais vous demander une plage horaire et date pour qu'on puisse tous se retrouver et parler de tout ca.

Perso je suis tjs dispo sauf le lundi dans la journée.

faites aussi une liste des points que vous voudrez aborder, perso j'ai ca en tete:

-nombre de perso dans le sg par compte
-mise en place d'un tableau d'event
-mise en place d'une chartre de SG
-refonte du sg
-rythme influ/prestige
-costume SG
-cri de guerre SG
-Mode de recrutement
-nombre de lvl 50 dans le SG
-visite du forum hebdomadaire (vous enflamez pas tout reste a discuter)
-Rapports mensuels des gains de prestige
-limitations des pouvoirs celon les grades
-remplissage des coffres d'inspi, amelio et materiaux
-jeux solo/equipe
-autre poin important auquel je tiens enormement: la communication: c'est pas grand chose me direz vous de ne pas dire Bonjour en se connectant, ca ne l'es pas non plus de le dire... celui qui n'a pas le temps de dire bonjour, n'as pas de temps a me consacrer, donc j'en aurai pas non plus pour lui.
-remise en place du canal Reroll

voila ce qui e vien pour l'instant, je ne parle que des points que je souhaite aborder, n'y voyez aucun parti pris, ce ne sont là que des points pouvoir aller vers des idées completement differentes.

A bientot

Super Pro
Maître de la lame
Maître de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Dim 27 Mai - 15:01

Bon plus ça va plus sa ma l'air parti pour une révolution moi je dis pourquoi pas !

N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu tout de même et pas une grande entreprise en perdition Smile affraid affraid

Razhagal
Paladin de la lame
Paladin de la lame

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   Mar 29 Mai - 1:06

J'ai pas encore lu tout ces joli textes, mais j'encourage à cette idée.

En vue de mon absence, j'ai encore l'abonnement jusqu'au 2 juin, si vous voulez me parlez !
J'editerai mon message pour en dire un peu plus !
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte de la lame!!!   

Refonte de la lame!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1